Deux élèves de l’A.R. Waimes primés au concours “Terre d’avenir”
Depuis deux ans, la Fondation Reine Paola organise un concours visant à promouvoir l’enseignement technique et professionnel au travers du développement durable.
Cette année, un jury de qualité présidé par Alain Hubert (fondateur et président de la Fondation polaire internationale) a eu la lourde tâche de désigner les lauréats. L’explorateur de renommée mondiale n’a pas hésité à associer son nom à ce concours : « Je suis un grand défenseur de l’enseignement technique et professionnel, qui est tellement décrié, et vers où généralement on oriente les élèves qui ont des difficultés dans l’enseignement classique. Quelle erreur ! Quand on sait à quel point on manque de techniciens en Belgique, 10.000 environ – que l’on doit faire venir de l’étranger- pour notamment affronter les défis du futurs ».
Ce n’est pas tellement l’argent, mais surtout la reconnaissance en vue d’une future carrière professionnelle qui a motivé les élèves à participer au concours.
Sébastien Deroanne et Stevy Hendrick, élèves à l’Athénée Royal de Waimes viennent de décrocher le deuxième prix pour leur travail de qualification de fin d’étude !
A partir du plan d’une maison, ils ont réalisé une maquette et imaginé une installation de chauffage qui serait une alternative plus écologique qu’une chaudière à énergie fossile.
Ils viennent de recevoir leur récompense ce mercredi 17 octobre en présence de la reine Paola, d’Alain Hubert et l’ensemble du jury.
B.W