Voyage des 4e en Italie (1)
Bonjour tout le monde ! Nous sommes actuellement en Italie, plus précisément à Montecatini.
Nous avons démarré de l’A.R. de Waimes ce samedi 23 avril vers 17h00. Après quelques consignes et photographies de groupe, les autocars sont arrivés. Une rapide et efficace répartition des élèves au sein de ceux-ci et nous voici en route pour cette belle et joyeuse aventure avec notre équipe de choc.
Pendant +/- 16 heures de route, nous avons eu l’opportunité de visionner différents films, dont le monde de Narnia, lequel motiva énormément notre collègue du cours de physique.
Nous déjeunâmes sur la superbe plage de Viareggio, certains de nos intrépides élèves ne manquèrent pas pour l’occasion de se faire tremper les chaussures pensant pouvoir être photographiés en toute quiétude.
Les batteries partiellement rechargées – enseignants, élèves et smartphones – nous nous dirigeâmes vers la fameuse et néanmoins vénérable Tour de Pise, donnant ainsi l’opportunité à certains de pratiquer le « selfie » avec savoir et méthode pendant que d’autres s’incrustèrent même dans les clichés de paisibles touristes tout en résistant (et parfois cédant) aux « vendeurs ambulants ».
Vers 11h45, les autocars arpentèrent la route sinueuse nous conduisant vers Montecatini Alto. Après un rappel des règles en vigueur pendant nos activités et les déplacements, nous visitâmes les ruines du château. Plus tard, nous prîmes le repas de midi au sein d’un charmant restaurant à la décoration théâtrale et fort enjouée.
Sous la « drache », les élèves bénéficièrent d’un temps libre et les enseignants en profitèrent pour gouter d’excellentes boissons chaudes avant de se diriger vers le funiculaire (1055 mètres de longueur pour un dénivelé de 234 mètres)
À la suite de quoi notre belle équipée retrouva son hôtel pour s’installer, se laver et se sustenter. Nous vous passerons les détails du menu, mais à l’heure actuelle, les élèves profitent d’un temps libre bien mérité pendant que nous rédigeons ces quelques lignes.
À demain pour la suite des aventures des quatrièmes.
Messieurs Deheselle et Deblond