Concours de lecture de l’Alliance française
C’est la tête remplie des mots d’Armel Job que nous avons quitté ce jeudi soir, aux alentours de 22 heures, l’auditorium dans lequel s’est déroulé le Concours de lecture de l’Alliance française de Liège. L’auteur belge à grand succès était présent pour écouter les 18 candidats qui s’étaient lancés dans l’aventure. Il s’agissait pour eux de sélectionner dans l’œuvre abondante de l’écrivain un extrait de 3 à 4 minutes qu’ils devaient lire sans micro devant un jury de professionnel de la parole et un public nombreux.
A l’issue des prestations, le jury a établi un classement de 8 lauréats, et nos deux talentueuses oratrices n’en font malheureusement pas partie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! L’auteur, qui ne faisait pas partie du jury, a remis un prix spécial, son coup de cœur personnel… et c’est notre Chloé qui le remporte ! Quel honneur ! Margaux n’a pas démérité, mais l’absence de micro ne la favorisait pas…
Nos deux candidates n’ont pas été seules dans cette aventure : un tout grand merci aux soutiens précieux (Léa, Louis, Mme Wannez, les familles) car le stress a été intense !
Un tout tout grand bravo à Margaux et Chloé, qui ont défendu avec brio les couleurs de notre athénée. Nous sommes vraiment fiers de vous !
Mme Fassin